Free shipping within Canada on $75+ orders
No parabens  |  No animal testing

Conditions d’utilisation

APERÇU

Ce site Web est exploité par Racinne. Dans le site, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à Racinne. Racinne offre ce site Web, y compris toute l’information, les outils et les services disponibles sur le site, à l’utilisateur, à condition que ce dernier accepte tous les termes, conditions, politiques et notifications présentés ici.

En visitant notre site et/ou en effectuant un achat, vous faites appel à nos « services » et vous acceptez d’être lié aux  modalités et conditions suivantes (« conditions d’utilisation », « conditions »), y compris les conditions additionnelles et les conditions et politiques qui sont mentionnées ici et/ou qui sont disponibles par hyperlien. Ces conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de ce site, y compris sans s’y limiter les utilisateurs qui sont fureteurs, fournisseurs, clients, commerçants et/ou collaborateurs au contenu.

Veuillez lire ces conditions d’utilisation attentivement avant d’accéder à notre site Web ou de le consulter. En accédant à, ou en consultant, toute partie de ce site, vous acceptez d’être lié à ces conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et conditions de cet accord, vous ne pouvez pas accéder à ce site Web ou faire appel à nos services. Si ces conditions d’utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation est expressément limitée à ces conditions d’utilisation.

Toute nouvelle caractéristique ou tout nouvel outil ajouté sera aussi soumis aux conditions d’utilisation. Vous pouvez consulter la version la plus récente de ces conditions d’utilisation en tout temps sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces conditions d’utilisation en effectuant des mises à jour ou des changements à notre site Web. Il est de votre responsabilité de consulter cette page régulièrement pour constater les changements. Si à la suite de changements affichés sur le site vous continuez à l’utiliser ou à y accéder, il est compris que vous acceptez ces changements.

Shopify Inc. fournit à Racinne la plateforme de cybercommerce qui lui permet de vous offrir ses produits et services.
ARTICLE 1 – BOUTIQUE VIRTUELLE – MODALITÉS

En acceptant ces conditions d’utilisation, vous déclarez avoir au moins l’âge de la majorité dans l’état ou la province où vous résidez, ou que vous avez l’âge de la majorité dans l’état ou la province où vous résidez et que vous avez consenti à ce que des personnes à charge mineures consultent ce site.
Vous ne pouvez pas utiliser nos produits à des fins illégales ou non autorisées ni ne pouvez, dans l’utilisation d’un service, enfreindre les lois dans votre juridiction (y compris sans s’y limiter les lois relatives aux droits d’auteur).
Vous ne pouvez pas transmettre de virus ou de code à caractère destructif.
Une infraction ou la violation de n’importe laquelle de ces modalités résultera en la cessation des services.

ARTICLE 2 – CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous nous réservons le droit de refuser d’offrir des services à quiconque, peu importe la raison, et en tout temps.
Vous comprenez que vos renseignements (n’est pas incluse ici l’information relative aux cartes de crédit) peuvent être transférés de façon non chiffrée. Ceci inclut a) des transmissions sur divers réseaux ; et b) des changements pour se conformer et s’adapter aux spécifications techniques des réseaux ou autres dispositifs de connexion. L’information relative aux cartes de crédit est toujours chiffrée lors de la transmission sur divers réseaux.
Vous acceptez de ne pas reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter toute portion du service, fonction du service ou accès au service ou tout contact sur le site Web par l’entremise duquel le service est offert, sans notre autorisation écrite expresse.
Les titres utilisés dans cet accord ont pour seule fin de faciliter sa consultation et ne limitent pas n’y ne portent atteinte à ces modalités.

ARTICLE 3 – EXACTITUDE, INTÉGRITÉ ET PERTINENCE DE L’INFORMATION

Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, de l’intégrité ou de la pertinence de l’information offerte sur ce site. Le contenu de ce site est offert à titre d’information générale seulement et l’on ne peut se fonder sur cette information ou s’en servir comme seule base dans la prise de décisions, sans consulter au préalable des sources d’information plus exactes, intègres ou pertinentes. L’usage que vous faites du contenu sur ce site est à vos propres risques.
Ce site peut contenir certains renseignements historiques. Forcément, ces renseignements ne sont pas actuels et sont fournis à titre de référence seulement. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site en tout temps, mais nous n’avons pas l’obligation d’y mettre à jour l’information. Vous convenez qu’il est de votre responsabilité de suivre les changements sur notre site.

ARTICLE 4 – MODIFICATIONS DES SERVICES ET DES PRIX

Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis.
Nous nous réservons le droit, en tout temps, de modifier ou d’interrompre nos services (ou une partie de ceux-ci) sans préavis.
Nous ne pourrons pas être tenus responsables, par vous ou par une tierce partie, pour toute modification, tout changement de prix, et toute cessation ou interruption du service.

ARTICLE 5 – PRODUITS OU SERVICES (le cas échéant)

Certains produits ou services sont uniquement offerts en ligne, sur notre site Web. Ces produits ou services sont en quantités limitées. Les retours et les échanges sont soumis à notre politique de retour.
Nous avons fait tout en notre possible pour présenter de la façon la plus précise possible les couleurs et les images des produits offerts en magasin. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs sur votre écran d’ordinateur sera juste.
Nous nous réservons le droit, mais ne sommes pas dans l’obligation, de limiter les ventes de nos produits ou de nos services dans le cas d’une personne, d’une région géographique ou d’un pays. Nous pouvons exercer ce droit suivant une politique du cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de produits ou services que nous offrons. Les descriptions ou les prix de produits peuvent être modifiés en tout temps, sans préavis et à notre entière discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter la commercialisation d’un produit en tout temps. Toute offre d’un produit ou d’un service faite sur ce site n’est pas valide où la loi l’interdit.
Nous ne nous portons pas garants que la qualité de tout produit, service ou tout autre matériel acheté ou obtenu répondra à vos attentes, ou que toute erreur dans le service sera corrigée.

ARTICLE 6 – PRÉCISION DES RENSEIGNEMENTS POUR LA FACTURATION ET LE COMPTE

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande. Nous pouvons, à notre entière discrétion, limiter ou annuler les quantités achetées par une personne, un foyer ou sur une commande. Ces restrictions comprennent les commandes passées par ou sous le même compte client ou la même carte de crédit, ou les commandes qui sont passées à la même adresse de facturation ou d’expédition. Dans le cas où nous modifions ou annulons une commande, nous nous efforcerons de vous avertir en communiquant avec vous  grâce à l’adresse courriel, l’adresse de facturation ou le numéro de téléphone fourni au moment de passer la commande. Nous nous réservons le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui, selon notre jugement, semblent avoir été passées par des commerçants, des revendeurs ou des distributeurs.

Vous acceptez de fournir des renseignements d’achat et de compte à jour, complets et exacts pour tous les achats faits à notre magasin. Vous acceptez de mettre à jour dans les plus brefs délais votre compte et autres renseignements, y compris votre adresse courriel et votre numéro de carte de crédit ainsi que la date d’expiration. De cette façon, nous pouvons effectuer les transactions et communiquer avec vous au besoin.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre politique sur les retours.

ARTICLE 7 – OUTILS OPTIONNELS

Il est possible que nous vous donnions accès à des outils de tierces parties. Nous ne surveillons pas ces outils, n’avons pas de contrôle sur eux et n’y participons pas.
Vous comprenez et acceptez que nous donnons accès à de tels outils « tel quel », sans garantie, assertion ou condition d’aucune sorte et sans endossement. Nous ne sommes pas responsables, de quelque manière que ce soit, de votre utilisation des outils d’une tierce partie.
L’utilisation d’outils optionnels offerts sur le site est à vos propres risques et à votre discrétion. Il est de votre responsabilité de vous familiariser et d’approuver les termes liés à ces outils offerts par des fournisseurs tiers.
Nous pourrions aussi, dans l’avenir, offrir de nouveaux services ou de nouvelles fonctionnalités par l’entremise de ce site Web (y compris l’offre de nouveaux outils et de nouvelles ressources). Ces nouvelles fonctionnalités et/ou ces nouveaux services sont également soumis à ces conditions d’utilisation.

ARTICLE 8 – LIENS DE TIERCES PARTIES

Le contenu, les produits et les services que nous offrons contiennent du matériel provenant de tierces parties.
Les liens de tierces parties sur ce site pourraient vous rediriger vers les sites Web de tierces parties, auxquelles nous ne sommes pas affiliés. Nous ne sommes pas responsables de l’examen ou de l’évaluation du contenu et de l’exactitude. Nous ne nous portons pas garants et nous ne sommes pas responsables du contenu et des sites Web des tierces parties, ni de tout autre matériel, produit ou service offert par une tierce partie.
Nous ne sommes pas responsables de tout préjudice ou dommage découlant de l’achat ou de l’utilisation de marchandises, de services, de ressources, de contenu, ou de toute autre transaction effectuée en lien avec les sites Web de tierces parties. Veuillez lire attentivement et bien comprendre les politiques et les pratiques d’une tierce partie avant de conclure toute transaction. Les plaintes, les demandes ou les questions concernant les produits d’une tierce partie devraient être adressées à cette tierce partie.

ARTICLE 9 – COMMENTAIRES D’UTILISATEURS, RÉTROACTION ET AUTRES SOUMISSIONS

Si, à notre demande, vous répondez à des demandes spécifiques (par exemple, la participation à un concours) ou, sans qu’on l’ait demandé, vous envoyez des idées créatrices, des suggestions, des offres, des plans ou tout autre matériel, que ce soit en ligne, par courriel, par la poste ou autre (collectivement désignés « commentaires »), vous convenez que nous pouvons, en tout temps, sans restriction, réviser, copier, publier, distribuer, traduire et utiliser, peu importe l’intermédiaire, tout commentaire que vous nous avez envoyé. Nous ne sommes pas obligés (1) de veiller à la confidentialité de tout commentaire; (2) de verser une compensation pour tout commentaire; ou (3) de répondre à tout commentaire.
Nous pouvons, mais n’avons pas l’obligation de le faire, contrôler, réviser ou retirer le contenu que nous jugeons, à notre entière discrétion, illégal, offensant, menaçant, diffamatoire, pornographique, obscène ou répréhensible, ou qui enfreint la propriété intellectuelle d’une tierce partie ou ces conditions d’utilisation.
Vous convenez que vos commentaires n’enfreindront pas les droits de toute tierce partie, y compris les droits d’auteur, les marques de commerce, la vie privée, le droit de la personnalité, le droit individuel et le droit de propriété. De plus, vous convenez que vos commentaires ne contiendront pas de matériel diffamatoire, illégal, injurieux ou obscène, ni ne contiendront de virus informatique ou autre logiciel malveillant qui pourrait nuire d’une quelconque façon à l’exploitation du service ou de tout autre site Web qui y est lié. Vous ne pouvez pas utiliser une adresse courriel falsifiée, prétendre être quelqu’un d’autre ou induire en erreur Racinne ou des tierces parties quant à l’origine de tout commentaire. Vous êtes entièrement responsable de tout commentaire que vous exprimez et de son exactitude. Nous ne prenons pas la responsabilité et n’assumons aucun engagement pour tout commentaire soumis par vous ou une autre tierce partie.

ARTICLE 10 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La soumission de renseignements personnels par l’entremise du magasin est régie par notre politique de confidentialité. Pour consulter notre politique de confidentialité.

ARTICLE 11 – ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS

À l’occasion, l’information contenue sur notre site ou dans l’offre de service peut présenter des erreurs de typographie, des inexactitudes ou des omissions en lien avec les descriptions de produits, les prix, les promotions, les offres, les coûts liés à l’expédition de produits, les temps de transit ou la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission, et de changer ou de mettre à jour l’information, voire d’annuler des commandes, si l’information dans l’offre de service ou sur tout autre site Web relié est inexacte, et ce en tout temps et sans préavis (y compris après que vous avez passé votre commande).
Nous ne nous engageons pas à mettre à jour, modifier ou clarifier l’information contenue dans l’offre de service ou sur tout autre site Web relié, y compris mais sans s’y limiter, l’information liée aux prix, sauf si la loi nous l’oblige. Les mises à jour spécifiques et les dates de réactualisation qui s’appliquent à l’offre de service ou à tout autre site Web relié ne devraient pas être considérées comme indiquant que toute l’information dans l’offre de service ou sur tout autre site Web relié a été modifiée ou mise à jour.

ARTICLE 12 – INTERDICTIONS D’USAGE

En plus des autres interdictions présentées dans les conditions d’utilisation, il vous est interdit d’utiliser le site ou son contenu : (a) à des fins illégales; (b) pour solliciter les autres à commettre des actes illégaux ou à y participer; (c) pour enfreindre des règles, des lois ou des règlements internationaux, fédéraux, provinciaux (ou d’état), ou des ordonnances locales; (d) pour enfreindre nos droits de propriété intellectuelle ou les droits de propriété intellectuelle d’autrui; (e) pour harceler, abuser, insulter, blesser, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider ou discriminer selon le sexe, l’orientation sexuelle, la religion, l’ethnicité, la race, l’âge, l’origine nationale ou l’incapacité; (f) pour présenter de l’information fausse ou trompeuse; (g) pour télécharger ou transmettre des virus ou tout autre type de programme malveillant qui sera, ou pourrait être, utilisé de façon à compromettre la fonctionnalité ou la bonne marche du service ou de tout site Web relié, autres sites Web ou Internet; (h) pour recueillir ou noter les renseignements personnels d’autrui; (i) pour envoyer du pourriel, pour faire du hameçonnage ou du dévoiement, pour soutirer des informations confidentielles, pour balayer le Web (avec un robot d’indexation) ou pour capturer des données; (j) à des fins obscènes ou immorales; ou (k) pour interférer avec ou contourner les dispositifs de sécurité du service ou tout site Web relié, autres sites Web ou Internet. Nous nous réservons le droit de mettre fin à votre utilisation du service ou de tout site Web relié dans le cas où les interdictions d’usage auraient été enfreintes.

ARTICLE 13 – EXCLUSION DE GARANTIES ET LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Nous ne garantissons pas ni ne certifions que l’utilisation de nos services sera ininterrompue, opportune, fiable et sans erreur.

Nous ne certifions pas que les résultats pouvant être obtenus par l’utilisation du service seront exacts et fiables.

Vous convenez que de temps à autre nous puissions interrompre le service pour des périodes indéfinies ou annuler le service en tout temps, sans préavis.
Vous acceptez expressément que l’utilisation du service, ou l’incapacité de l’utiliser, est à votre propre risque. Le service et tous les produits et services qui vous sont offerts par l’entremise de ce service sont (à moins que nous l’ayons clairement indiqué) « tels quels » et « dans la mesure où ils sont disponibles », sans aucune assertion, garantie ou condition de toute sorte, explicite ou implicite, y compris toute garantie tacite  ou condition de valeur marchande, qualité marchande, convenance à une fin particulière, durabilité, titre et absence de contrefaçon.
En aucun cas Racinne, nos directeurs, membres de la direction, employés, sociétés affiliées, agents, contractants, stagiaires, fournisseurs, fournisseurs de services ou concédants ne sauraient être tenus responsables d’une blessure, d’une perte, d’une demande d’indemnisation ou de dommage direct, indirect, accessoire, punitif, particulier ou immatériel de tout genre, y compris, sans restriction, les gains manqués, les pertes de revenu, les économies perdues, les pertes de données, les coûts de remplacement ou tout dommage similaire, que ce soit sur la base d’un contrat, d’un délit (y compris la négligence), d’une responsabilité stricte ou autre, qui résulte de votre utilisation de tout service ou produit obtenu en utilisant ce service, ou pour tout autre demande reliée de quelque façon que ce soit à votre utilisation de tout service ou produit, y compris mais sans s’y limiter, toute erreur ou omission dans le contenu, ou toute perte ou dommage de toute sorte subi à cause de l’utilisation du service ou du contenu (ou produit) affiché, transmis, ou rendu public par l’entremise du service, même si on a attiré l’attention sur une telle possibilité. Parce que certains états ou juridictions n’autorisent pas les exclusions de garanties ou les limites de responsabilité pour les dommages accessoires ou immatériels, dans ces états ou juridictions, notre responsabilité devrait se limiter aux limites autorisées par la loi.

ARTICLE 14 – INDEMNISATION
Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Racinne et sa société mère, ses filiales, ses sociétés affiliées, ses partenaires, ses membres de la direction, ses directeurs, ses agents, ses contractants, ses concédants, ses fournisseurs de services, ses sous-contractants, ses fournisseurs, ses stagiaires et ses employés, et de toute réclamation ou demande, y compris des honoraires d’avocat raisonnables, faite par une tierce partie en raison du fait que vous avez enfreint les présentes conditions d’utilisation ou les documents ajoutés comme référence, ou que vous avez enfreint l’une ou l’autre des lois ou les droits d’une tierce partie.

ARTICLE 15 – DISSOCIABILITÉ

Si l’une ou l’autre des dispositions des présentes conditions d’utilisation s’avérait illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition devrait tout de même être exécutée dans toute la mesure permise par la loi applicable. Cette portion inapplicable devra être réputée dissociée de ces conditions d’utilisation, ce qui n’affecte cependant pas la validité et la force exécutoire de toute autre disposition.

ARTICLE 16 – RÉSILIATION

Les obligations et les responsabilités des parties impliquées avant la date de résiliation demeureront en vigueur après la résiliation de cet accord.
Ces conditions d’utilisation sont en vigueur à moins que, ou jusqu’au moment où, vous ou nous y mettions fin. Vous pouvez mettre un terme à ces conditions d’utilisation en tout temps en nous avisant que vous ne souhaitez plus faire appel à nos services, ou en cessant d’utiliser notre site.
Si nous jugeons que vous avez failli, ou si nous soupçonnons que vous avez failli, à respecter tout terme ou disposition de ces conditions d’utilisation, nous pouvons aussi mettre fin à cet accord, en tout temps et sans préavis. Il sera de votre responsabilité de payer toutes les sommes dues jusqu’à la date de résiliation (y compris la date de résiliation); et nous pourrions par conséquence vous refuser l’accès à nos services (ou une partie de ceux-ci).

ARTICLE 17 – INTÉGRALITÉ DE L’ACCORD

Notre incapacité à exécuter ou à appliquer tout droit ou toute disposition des présentes conditions d’utilisation ne constitue en aucun cas une renonciation à ces droits ou ces dispositions.
Ces conditions d’utilisation, ainsi que toute politique ou règle de fonctionnement que nous affichons sur ce site ou en ce qui concerne nos services, constituent l’intégralité de l’accord et de l’entente entre vous et nous et régissent votre utilisation du service, se substituant à tout accord, communication et proposition antérieur ou actuel, à l’écrit ou à l’oral, entre vous et nous (y compris, mais sans s’y limiter, toute version précédente des conditions d’utilisation).
Toute ambigüité dans l’interprétation de ces conditions d’utilisation ne devrait pas être interprétée en défaveur de la partie responsable de la rédaction.

ARTICLE 18 – LOI APPLICABLE

Ces conditions d’utilisation et tout autre accord selon lesquels nous vous offrons des services seront régis et interprétés en conformité avec les lois : 115 – 12031 Horseshoe Way, Richmond (Colombie-Britannique), Canada, V7A 4V4.

ARTICLE 19 – CHANGEMENTS APPORTÉS AUX CONDITIONS D’UTILISATION

Vous pouvez consulter en tout temps la version la plus récente des conditions d’utilisation sur cette page. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces conditions d’utilisation en effectuant des mises à jour ou des changements à notre site Web. Il est de votre responsabilité de consulter cette page régulièrement pour constater les changements. Si, à la suite de changements apportés aux conditions d’utilisation affichées sur notre site Web, vous continuez à l’utiliser ou à y accéder, il est compris que vous acceptez ces changements.

ARTICLE 20 – COORDONNÉES

Pour toute question à propos de Conditions d’utilisation, veuillez écrire à info@racinne.com/racinne_canada/racinne_test.