Free shipping within Canada on $75+ orders
No parabens  |  No animal testing

Déclaration de confidentialité

ARTICLE 1 – UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Lorsque vous faites un achat dans notre magasin, nous recueillons, pendant le processus d’achat et de vente, des renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse et votre adresse courriel.

Quand vous visitez notre magasin en ligne, nous recevons automatiquement votre adresse de protocole Internet (PI), de façon à recueillir de l’information à propos de votre navigateur et votre système d’exploitation.

Marketing par courriel (s’il y a lieu) : Avec votre consentement, il se peut que nous vous envoyions des courriels à propos du magasin, de nouveaux produits ou de mises à jour
ARTICLE 2 – CONSENTEMENT

Obtention du consentement

Lorsque vous nous communiquez des renseignements personnels pour que nous puissions conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, effectuer une commande, une livraison ou un retour d’achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions les renseignements et à ce que nous les utilisions uniquement à cette fin.

Si nous désirons recueillir des renseignements personnels pour une raison autre, par exemple du marketing, nous demanderons votre consentement par écrit ou vous offrirons la possibilité de refuser.

Retrait du consentement

Si, après avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous recueillions, utilisions ou divulguions vos renseignements personnels, n’hésitez pas à nous en faire part, en tout temps, à info@racinne.com/racinne_canada/racinne_test ou à l’adresse suivante :
Racinne
115 – 12031 Horseshoe Way
Richmond (Colombie-Britannique)
Canada, V7A 4V4
ARTICLE 3 – DIVULGATION

Nous communiquerons vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous ne respectez pas nos Conditions d’utilisation.
ARTICLE 4 – SHOPIFY

Notre magasin est en ligne à Shopify Inc. et bénéficie d’une plateforme de commerce électronique permettant de vous offrir nos produits et services.

Vos données sont stockées dans le système de stockage de données de Shopify, ses bases de données et son logiciel. Vos données sont stockées dans un serveur sécurisé, protégé par un pare-feu électronique.
Paiement :
Si vous effectuez un achat à l’aide d’une passerelle de paiement direct, Shopify stockera les données relatives à votre carte de crédit. Les données sont cryptées suivant les normes du Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS). Ces données sont stockées le temps d’effectuer la transaction. Lorsque la transaction est terminée, les données relatives à l’achat sont supprimées.

Toutes les passerelles de paiement direct respectent les normes établies par le PCI-DSS, sous l’égide du PCI Security Standards Council, qui résulte de l’effort conjoint de compagnies telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les standards du PCI-DSS permettent au magasin et à ses fournisseurs de services de manipuler les données relatives aux cartes de crédit de façon sécuritaire.

Pour plus d’information, veuillez prendre connaissance des Conditions d’utilisation ou de la Politique de confidentialité de Shopify.

ARTICLE 5 – TIERS FOURNISSEUR DE SERVICES

De façon générale, les tiers fournisseurs de services auxquels nous faisons appel ne recueilleront, utiliseront et divulgueront que les renseignements personnels nécessaires à la prestation des services qu’ils nous fournissent.
Cependant, certains tiers fournisseurs de services, par exemple les passerelles de paiement et autres terminaux comptables, ont leurs propres politiques de confidentialité en ce qui concerne les renseignements personnels que nous devons leur fournir lorsque vous effectuez des achats.

Dans le cas de ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leur politique de confidentialité pour comprendre de quelle façon vos renseignements personnels seront traités.

À noter : certains fournisseurs sont situés ou ont des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de notre magasin. Si vous décidez d’effectuer une transaction qui requiert les services d’un tiers fournisseur de services, vos renseignements personnels pourraient être régis par les lois de la (des) juridiction(s) où se trouve le fournisseur ou ses installations.

Par exemple, si vous êtes au Canada et effectuez une transaction utilisant une passerelle de paiement située aux États-Unis, les renseignements personnels fournis afin d’effectuer cette transaction pourraient être divulgués sous la législation américaine. Cela inclut le Patriot Act.

Lorsque vous quittez le site Internet de notre magasin ou êtes redirigé vers le site ou le logiciel d’un tiers fournisseur de services, vous n’êtes plus régi par cette Politique de confidentialité ou par les Conditions d’utilisation de notre site Internet.
Liens

Lorsque vous naviguez sur notre site, certains liens peuvent vous mener vers d’autres sites. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité d’autres sites et vous encourageons à lire les politiques de confidentialité qui leur sont propres.

Google Analytics :

Notre magasin utilise Google Analytics afin de savoir qui visite notre site et quelles pages sont consultées.

ARTICLE 6 – SÉCURITÉ

Nous prenons les précautions nécessaires et respectons les pratiques exemplaires de l’industrie afin de protéger vos renseignements personnels et s’assurer qu’ils ne sont pas perdus, mal utilisés, lus, divulgués, modifiés ou détruits de façon inappropriée.

Si vous fournissez des renseignements à propos de votre carte de crédit, ceux-ci sont cryptés à l’aide d’une couche de sockets sécurisés (protocole SSL) et stockés avec un chiffrement AES-256. En dépit du fait qu’aucun mode de transmission par Internet ou mémoire électronique n’est entièrement sécuritaire, nous respectons les exigences PCI-DSS et avons en place d’autres normes généralement reconnues de l’industrie.

ARTICLE 7 – FICHIERS TÉMOINS

Vous trouverez ci-dessous une liste de fichiers témoin que nous utilisons. Nous avons créé cette liste pour que vous puissiez décider si vous désirez bloquer ces fichiers témoin ou non.

_session_id : jeton unique, à l’ouverture de la session. Permet à Shopify de stocker de l’information à propos de votre session (référent, page de renvoi, etc.).

__visit : ne recueille pas de données. Persiste pendant 30 minutes après la dernière visite. Utilisé par notre fournisseur de site Internet afin de calculer le nombre de visites.

__uniq : ne recueille pas de données, expire a minuit (selon l’origine du visiteur) le lendemain. Calcule le nombre de visites d’un magasin par un seul client.

cart, jeton unique : persiste pendant 2 semaines. Stocke de l’information sur le contenu de votre panier.

_secure_session_id, jeton unique, à l’ouverture de la session.

storefront_digest : jeton unique, non défini. Si le magasin a un mot de passe, ce fichier témoin permet de vérifier si le visiteur a accès au site.

Google analytics :

PREF : persistant pour une très courte période de temps. Installé par Google, permet de savoir qui visite le magasin, et de quel endroit.

ARTICLE 8 – ÂGE DE CONSENTEMENT

En naviguant sur ce site, vous reconnaissez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans l’état ou la province où vous résidez, ou que vous avez l’âge de la majorité dans l’état ou la province où vous résidez et que vous consentez à ce que vos personnes à charge mineures utilisent ce site.

ARTICLE 9 – MODIFICATIONS À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Racinne se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité en tout temps, et il vous revient de la consulter fréquemment. Les modifications et précisions entrent en vigueur au moment où elles apparaissent sur le site Internet. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous ferons part des mises à jour. De cette façon, vous serez informé de la nature des informations que nous recueillons, de la façon dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.

Si le magasin est vendu à une autre compagnie, ou fusionné à celle-ci, vos renseignements personnels seront transférés aux nouveaux propriétaires afin qu’ils puissent continuer à vous offrir des produits.

QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous désirez : avoir accès à vos renseignements personnels, les corriger, les modifier ou les supprimer, déposer une plainte, ou avoir plus d’information, écrivez à notre agent des normes de confidentialité à info@racinne.com/racinne_canada/racinne_test ou à l’adresse :
Racinne
[Objet : agent des normes de confidentialité]
[115 – 12031 Horseshoe Way, Richmond (Colombie-Britannique) Canada, V7A 4V4

—–