Free shipping within Canada on $75+ orders
No parabens  |  No animal testing

Hydra série de Perfection

Racinne’s Ultimate Hydra Perfection skincare products are made from a powerful antioxidant formula based on highly refined grape callus extract, ginkgo biloba leaf extract, and other effective active ingredients, all of which help hydrate the skin for a youthful radiant glow.

Learn more about this series’ active ingredients below.

Vitis vinifera (vigne) – extrait de cals

ingredients-grape

L’extrait de cals de vigne est, de par sa nature, un fort antioxydant qui aide à prévenir les dommages liés à l’oxydation et qui a des propriétés démontrées dans la guérison des blessures. Il contient des constituants chimiques tels que des proanthocyanidines, des polyphénols, des flavonoïdes et des anthocyanes, tous des antioxydants très puissants qui contribuent à réduire les effets négatifs des radicaux libres. Il a été prouvé que l’application locale d’extrait de cals de vigne favorise la synthèse de collagène et d’élastine sains pour une peau à l’allure plus jeune.

Prunus persica (pêcher) – extrait du fruit

ingredients-peach

Les pêches sont une riche source de multivitamines et de minéraux. Elles contiennent, entre autres, des vitamines A, C, E et K en plus d’une multitude de minéraux essentiels : calcium, potassium, cuivre, fer, magnésium, zinc, manganèse et phosphore. Certaines de ces substances nutritives jouent le rôle d’agents tenseurs qui améliorent l’apparence des rides, alors que d’autres encouragent la souplesse naturelle de la peau. Les pêches sont aussi une bonne source de protéines et d’antioxydants, qui aident à la réparation des tissus et la régénération de la peau. Les antioxydants présents dans les pêches favorisent une guérison plus rapide des blessures et préviennent les signes précurseurs du vieillissement en minimisant les radicaux libres d’oxygène.

Fucus vesiculosus (varech) – extrait

ingredients-seaweed

Le varech abonde de vitamines, de minéraux et d’acides aminés qui sont essentiels au maintien d’une peau jeune et en santé. Les acides aminés aident à combattre les irritations de la peau. De plus, le varech protège la peau des radicaux libres néfastes, réduit l’inflammation, aide à l’élasticité de la peau et à son hydratation.

Cymbopogon schoenanthus (citronnelle de l’Inde) – extrait

ingredients-lemongrass

La citronnelle est une herbe antimicrobienne et antibactérienne qui aide à réduire la croissance des bactéries et des microbes sur la peau. Elle a aussi des propriétés antifongiques, en plus de qualités astringentes qui aident à minimiser les pores et à tendre la peau, pour une apparence plus jeune. La citronnelle est aussi efficace pour limiter la sécrétion d’huile et raffermir la peau.

Lepidium meyenii (maca) – extrait de racine

ingredients-lepidium-meyenii

L’extrait de racine de maca a été décrit comme la « racine miracle péruvienne ». La maca est riche en minéraux essentiels, en acides gras et aminés, et est vénérée pour son large éventail d’effets bénéfiques. Elle est utilisée tant comme « superaliment » que comme plante médicinale. Sa capacité à stimuler les fibroblastes aide à nourrir la peau fatiguée et à lui redonner son éclat, sa souplesse et sa vitalité. Elle peut aussi favoriser la synthèse du collagène et ainsi améliorer l’intégrité de la matrice structurelle de la peau.

Nelumbo nucifera (lotus) – extrait de fleur

ingredients-snowlotus

Le lotus est rempli de composés bénéfiques à la peau, entre autres des antioxydants, des flavonoïdes, des acides gras, des protéines, des vitamines et des minéraux. Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent calmer les rougeurs, l’inflammation et les éruptions. Cette fleur magnifique aide à stimuler la circulation sanguine et la régénération des cellules pour une apparence saine et jeune.

Cereus grandiflorus (cactus) – extrait de fleur

ingredients-cactus

L’extrait de fleur de cactus a cette propriété unique de prévenir la perte d’hydratation, un élément essentiel pour une peau en santé. Lorsqu’ajouté à un produit de soins de beauté, l’extrait de fleur de cactus hydrate la peau tout en maintenant la prolifération des cellules. Ses antioxydants aident aussi à réduire les ridules et les rides. Cet ingrédient agit comme une barrière contre le vieillissement prématuré de la peau.

Niacinamide

ingredients-niacinamide

Le niacinamide est un ingrédient important de signalisation cellulaire, qui stimule la microcirculation dans le derme et procure de nombreux bénéfices pour la peau. Cet ingrédient améliore l’élasticité de la peau, renforce la barrière cutanée et aide à minimiser la décoloration de la peau et les rides. Le niacinamide aide à raviver le teint et la texture de la peau et est connu pour sa capacité d’atténuer l’acné et les éruptions.

Brassica campestris (colza) – huile

ingredients-rapeseed-oil

Le colza produit une huile non odorante aux propriétés hydratantes et antioxydantes pour la peau. Cette plante contient de la vitamine E et est une source importante d’acides gras oméga-3 et oméga-6, qui aident à nourrir la matrice intercellulaire de la peau.

Salix nigra (saule) – extrait d’écorce

ingredients-salix-nigra

Dérivé de l’écorce du saule noir (Salix nigra), cet extrait est riche en salicines (agents anti inflammatoires) et en tannins (antioxydants). Il est aussi réputé pour avoir des propriétés antiseptiques, astringentes et analgésiques. Il a été démontré que l’extrait d’écorce de saule noir a la capacité d’augmenter le taux de renouvellement des cellules, phénomène qui peut aider à améliorer l’apparence générale de la peau.

Gingko biloba – extrait de la feuille

ingredients-ginko

L’extrait de la feuille du Ginkgo biloba contient des composés antioxydants puissants et stimule la microcirculation. Cet extrait a aussi des propriétés anti-inflammatoires et est un antibactérien naturel. Le Ginkgo protège contre les radicaux libres et permet à la peau de préserver sa fermeté et son élasticité.

Ligustrum japonicum (troène) – extrait du fruit

ingredients-ligustrum-japonicum

Ce fruit fournirait des substances nutritives précieuses. L’extrait de cet arbuste a des effets antibactériens et hypotenseurs, bénéfiques à la barrière d’hydratation de la peau. L’extrait est généralement appliqué comme un tonifiant.

Limnanthes alba (écume des prés) – huile de graines

ingredients-meadowfoam

Cette huile naturelle inodore est extrêmement stable puisqu’elle est avant tout composée d’acides gras à longue chaîne. Sa stabilité à l’oxydation est excellente. Quand on l’applique sur la peau, il se forme une barrière d’hydratation qui aide à garder la peau hydratée plus longtemps et à combattre les signes visibles du vieillissement.

Mangifera indica (manguier) – beurre produit à partir des pépins

ingredients-mango

Le beurre de mangue, tiré des pépins du fruit du manguier, est riche en acide oléique et stéarique, deux éléments qui favorisent l’élasticité de la peau. Cet ingrédient a des propriétés émollientes, en plus d’aider à la guérison des blessures et au renouvellement des cellules. Le beurre de mangue est utilisé de longue date dans les régions tropicales pour adoucir, hydrater, protéger et restaurer la peau. Il réduit également la dégénération des cellules.

Acétate de l’alpha-tocophéryle (vitamine E)

ingredients-vitamin-e

Cet ingrédient constitue un antioxydant puissant adapté à la peau. La vitamine E est un composé à la fois estérique et hétérocyclique, reconnu pour les avantages qu’il procure à la peau, principalement en réduisant la formation de radicaux libres lorsque la peau est exposée aux rayons ultraviolets A et à d’autres sources de stress. La vitamine E prévient la peroxydation des gras (une source importante de dommage à la membrane cellulaire dans le corps), protège l’épiderme, réduit la perte d’eau transépidermique et renforce la barrière de la peau. C’est un hydratant de choix, aux propriétés anti-inflammatoires et guérisseuses, qui aide à prévenir les signes prématurés du vieillissement.

MENTHOL

ingredients-menthol

Le menthol procure un effet frais et apaisant sur la peau. Il peut aider à resserrer les pores et à créer une apparence plus lisse.

Acide polyglutamique (fève de natto)

ingredients-nato-bean

L’acide gamma-polyglutamique est un biopolymère entièrement naturel aux propriétés hydratantes remarquables. C’est une percée majeure dans la science des soins de la peau. Découvert d’abord dans une méduse, l’acide gamma-polyglutamique est dérivé des fèves de natto, un aliment santé japonais à base de soja, dont l’origine remonte à plus de 1000 ans. Cet ingrédient unique pénètre profondément dans les couches de la peau et forme une mince pellicule hydratante sur la peau, qui favorise la douceur et l’élasticité.