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Politique de remboursement

Politique de remboursement
Nous acceptons les remboursements et les échanges.

Retours
Notre politique a une durée de 30 jours. Si votre achat a été effectué il y a plus de 30 jours, nous ne pouvons malheureusement pas offrir de remboursement ou d’échange. 

Pour avoir droit à un retour : l’article doit être dans le même état où vous l’avez reçu et n’avoir jamais été utilisé. L’article doit aussi être dans l’emballage d’origine. 

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables, tels la nourriture, les fleurs, les journaux et les magazines, ne peuvent pas être retournées. Nous ne reprenons pas non plus d’articles intimes ou sanitaires, de marchandises dangereuses, de liquides inflammables ou de gaz.

Autres marchandises non reprises :
cartes-cadeaux
logiciels téléchargeables
certains articles de santé et de soins personnels

Afin d’effectuer un retour, un reçu ou une preuve d’achat est nécessaire.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant. 

Dans certaines situations, un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou dont des parties manquent pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous avons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous aviser que nous avons bel et bien reçu l’article. Nous vous communiquerons aussi notre décision d’approuver ou de refuser le remboursement.
Dans le cas d’une approbation, le remboursement sera effectué et le crédit sera automatiquement porté à votre carte de crédit (ou au mode de paiement original) dans les jours suivants. 

Remboursements en retard ou non effectués (le cas échéant)
Si vous êtes toujours dans l’attente d’un remboursement, veuillez tout d’abord consulter votre compte bancaire. 
Puis communiquez avec votre société émettrice de carte de crédit; il peut prendre un certain temps avant que le remboursement soit affiché.
Ensuite communiquez avec votre banque. Il y a parfois un délai de traitement avant que le remboursement soit affiché.
Si vous avez effectué toutes ces étapes et que vous n’avez toujours pas reçu le remboursement, veuillez nous écrire à info@racinne.com/racinne_canada/racinne_test.

Soldes (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles en solde ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles défectueux ou endommagés. Si vous désirez échanger un article contre le même article, écrivez-nous à info@racinne.com/racinne_canada/racinne_test et envoyez l’article à : 115 – 12031 Horseshoe Way, Richmond (Colombie-Britannique), Canada, V7A 4V4.

Cadeaux
Si l’article a été identifié comme un cadeau au moment de l’achat et qu’il vous a ensuite été livré directement, vous recevrez un crédit cadeau du même montant que le retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, nous vous enverrons un certificat-cadeau par la poste.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau au moment de l’achat, ou que l’acheteur s’est fait livrer l’article pour ensuite en faire cadeau, nous enverrons le remboursement à l’acheteur, qui saura alors que l’article a été retourné. 
 
Expédition
Pour retourner un article, envoyez-le par la poste à : 115 – 12031 Horseshoe Way, Richmond (Colombie-Britannique), Canada, V7A 4V4

Si vous retournez un article, vous devrez payer les coûts d’expédition. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les coûts d’expédition du retour seront déduits du remboursement. 

Le délai de livraison d’un article échangé peut varier, selon l’endroit où vous habitez.

Si vous envoyez un article de plus de 75 $, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi électronique ou de vous procurer une assurance expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l’article que vous retournez.